Aller au contenu principal
Fermer

Amazon se lance dans la course au commerce rapide en Inde en testant la livraison de courses en 15 minutes
information fournie par Reuters 10/12/2024 à 11:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Amazon AMZN.O va commencer à tester des opérations de commerce rapide en Inde qui permettraient au géant américain du commerce électronique de livrer des produits d'épicerie en 15 minutes ou moins, a-t-il déclaré mardi.

Le commerce rapide se développe en Inde , avec des entreprises telles que Zomato's ZOMT.NS Blinkit et Swiggy's

SWIG.NS Instamart, soutenues par SoftBank, qui promettent des livraisons de produits allant de l'épicerie à l'électronique en moins de 10 minutes, défiant ainsi les géants du commerce électronique.

Amazon, dont le siège est à Seattle, est le dernier à avoir rejoint le train.

Amazon se concentrera sur la mise en œuvre d'une stratégie visant à "offrir la plus grande sélection, les vitesses les plus rapides et la plus grande valeur aux clients dans chaque code pin du pays", a déclaré Samir Kumar, directeur national d'Amazon Inde, dans un communiqué.

Selon le cabinet d'études Datum Intelligence, le secteur indien du commerce rapide devrait dépasser les 6 milliards de dollars de ventes annuelles cette année, alors qu'il ne représentait que 100 millions de dollars en 2020.

En début d'année, Flipkart, le plus grand rival national d'Amazon, soutenu par Walmart, a piloté son propre service de commerce rapide dans certaines villes indiennes, promettant la livraison de produits alimentaires en 10 minutes.

La société Reliance RELI.NS du milliardaire Mukesh Ambani a également lancé un projet pilote pour un service de livraison en 10 à 30 minutes près de Mumbai, a rapporté Reuters.

Valeurs associées

244,4100 USD NASDAQ +0,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Exposition Hyvolution à Paris
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Vallourec a annoncé vendredi que son directeur financier, Sascha Bibert, quittera le groupe en décembre pour saisir une nouvelle opportunité professionnelle en Allemagne, après une période de transition avec son successeur. Le groupe a indiqué que son ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Centre de recherche de Pfizer en Californie
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    par Rishabh Jaiswal et Sabrina Valle (Reuters) -Metsera a dit vendredi avoir accepté une offre d'acquisition d'un montant de 10 milliards de dollars (8.6 milliards d'euros) de Pfizer, une annonce qui devrait mettre fin à la concurrence que se livraient le laboratoire ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Les principaux indices de Wall Street ont terminé dans le désordre, sur fond d'inquiétudes liées à l'économie et aux valorisations jugées excessives dans le secteur technologique. L'indice Nasdaq Composite, à forte composante technologique, sa plus forte ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...